Revue de design AR/VR
pour la CAO (CAD)

Grâce à la lecture de fichiers CAO (CAD) en temps réel et à l'option de visioconférence, vous pouvez programmer une réunion de revue de conception (design) ou de suivi de projet à tout moment. Connecter vous avec vos lunettes AR VR en quelques clics et rejoignez la réunion.

Le cycle de conception augmentée

Que ce soit dans l’ingénierie, l’industrie, l'agencement, vous concevez vos produits en respectant un cycle de développement produit où l'analyse de besoins et les revues de conception (ou revues de design) tiennent une place importante.

Analyse de besoins et revues de conception

La revue de conception (ou revue de design) permet de maîtriser un projet de sa phase de démarrage à la validation de conception finale.

Qu'il soit ici question d'analyse de besoins, de vérification de l'ergonomie, de choix des finitions ou d'examens fonctionnels, vous avez besoin d'un outil de collaboration permettant de visualiser vos projets 3D de façon simple et réaliste.

RCad'Touch le permet sans préparation de scène avec une lecture directe de vos fichiers CAO (CAD).

RCad'Touch, c'est aussi un moyen de recueillir les besoins des clients en les invitant à vous rejoindre dans leurs futurs réalisations. Un outil unique pour leur montrer le projet à l'échelle 1/1 afin qu'il se projette et vous expose précisément leurs besoins.

Réunissez l'ensemble du bureau d'études pour collaborer sur les projets en cours de conception.

Les atouts de la réalité virtuelle et augmentée (AR/VR)

Les revues de design (ou revues de conception) collaboratives permettent à votre équipe d'échanger des idées et des informations plus facilement. Ils peuvent participer tous ensemble à l'avancement et la concrétisation de votre projet de conception assistée par ordinateur (CAO/CAD). Elles permettent également d'éviter les erreurs et de planifier d'éventuelles corrections. C'est le même constat lors pour les points intermédiaires avec vos clients.

La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) répondent totalement à ces objectifs en permettant une visualisation à l'échelle 1/1 de vos fichiers CAO (CAD) dans un environnement collaborative.

Les technologies immersives, parfaitement adapté à la connectivité, ont aussi l'avantage de nous affranchir des distances pour collaborer sur un projet en distanciel.

Les bénéfices en revues de design

Que ce soit dans l’ingénierie, l’industrie, l'agencement, les bénéfices sont nombreux :

Les bénéfices de la réalité virtuelle et augmentée (AR/VR)

Notre logiciel utilise les technologies immersives AR/VR qui permettent une visualisation au plus près de la réalité. Cela vous apportera beaucoup plus d’efficacité et d’efficience à chaque étape de votre  projet de conception assistée par ordinateur (CAO/CAD).

Certaines manipulations, tests et analyses peuvent être faites de façon bien plus rapide grâce aux technologies immersives (AR/VR).

Elles permettent :

  • une meilleure analyse du besoin : réduction des temps de conception et des coûts associés à la réalisation d'un projet CAO (CAD),
  • une anticipation des demandes et modifications de vos clients,
  • une meilleure synergie des équipes sur les projets, mais aussi avec les autres acteurs du projet (clients, fournisseurs, sous-traitants),
  • une anticipation accrue des erreurs ou des problèmes de conception,
  • un gain de temps et d'argent en évitant le prototypage,
  • une présentation de vos projets CAO/CAD ou de ses avancées plus simple et plus réaliste afin d'accroître la relation client.

Les bénéfices de RCad'Touch

C'est un logiciel clé en main utilisable très rapidement du fait :

  • qu'il soit installable via Windows Store en quelques clics,
  • qu'il n'ait pas besoin de préparation de scène 3D,
  • qu'il charge en temps réel les fichiers CAO (CAD),
  • qu'il soit performant (rapidité de chargement des fichiers notamment).

Vous pourrez donc organiser une revue de design en 2 clics, sans aucune préparation.

Avec RCad'Touch vous réduisez la distance avec vos clients, vos partenaires ou vos équipes situés à distance géographiquement. Le mode collaboratif offre un environnement de travail où tous les acteurs peuvent se connecter et collaborer avec divers fonctionnalités :